Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Lecture} La communauté du Sud Tome 13 / La dernière mort

{Lecture} La communauté du Sud Tome 13 / La dernière mort

Synopsis : Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Mon avis : je me souviens quand j'ai commencé à lire cette série de la Communauté du Sud. Les livres n'étaient encore que des livres et pas une série. Nous étions en 2001.

Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille vivement l’article sur wikipédia qui est vraiment bien foutu.

Bref, c'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé ce dernier tome.

A la fin du tome 12, Sookie a contre toute attente utilisé son cluviel d'or pour ressusciter Sam Merlotte. Eric, fou de jalousie et blessé, devient lointain et glacial avec elle.

Et puis Arlène se fait sauvagement tuer et Sookie devient la suspecte numéro 1, puisque c'est avec elle qu'elle a eu un différent, vu par tous les clients du bar ou elle bosse.

J'ai refermé ce tome avec un regret, un regret non pas pour la fin qui est plutôt normale mais plutôt de ne pas en savoir plus sur les grands noms de cette saga : Bill, Eric, pour ne citer qu'eux.

Le happy end était inévitable surtout pour une collection très US mais merde quand même, elle aurait pû bosser un peu plus sa prose la dame Harris.

L'évolution du personnage de Sookie est très fort au fil de ces 13 tomes : de la nunuche blonde un peu niaise, elle est passée à une jeune femme accomplie, qui se bat et avance quoi qu'il arrive. Malgré son côté parfois un peu cruche (accentué par la série tv), je me suis attachée à cette héroine des temps modernes et malgré moi, je suis un peu triste de la quitter.

Bill, qui est pourtant le déclencheur de tout ça, est presque absent de cette conclusion.

Pam, ma vampire préférée, est enfin reconnue à sa juste valeur et j'ai adoré ça !

Eric, le beau, le sexy, le viril viking Eric retrouve t'il de sa superbe ? celui qui nous a a charmé, que l'on a détesté et que l'on a aimé, et bien croyez le ou pas, mais Madame Harris n'a pas jugé intéressant d'en dévoiler plus... peut-être pour repartir sur une autre série avec lui ou peut-être pour nous laisser lui créer notre propre histoire....

Sam est là de bout en bout et termine d'ailleurs cet opus...

Je termine donc ce tome avec un sentiment partagé... ravie pour Sookie mais vraiment sur ma faim de ne pas en savoir plus concernant tous les autres personnages qui sont devenus au fil des pages des piliers de la série.

J'ai un peu ce sentiment (comme pour d'autres tomes de la série) qu'elle a décidé de conclure un peu trop vite, sans prendre le temps.

Bref, c'est malgré tout avec un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page...

Bye Bye.... Eric <3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article