Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Concert} Backstreet Boys

{Concert} Backstreet Boys

Il y a plus de 20 ans, ils étaient ma raison de vivre, de respirer, d'exister... et puis j'ai pris quelques années, je me suis mariée mais au fond de moi, quand j'entends une de leurs chansons ou qu'une émission quelconque en parle, je ne peux pas m'empêcher d'y faire attention... L'air de rien, je suis la carrière de ce groupe depuis les débuts, à cette époque bénie ou mon seul soucis était de savoir si j'avais assez de gel pour que ma frange tienne toute la journée au collège (vous aussi vous vous en souvenez ?!).

Alors forcément, quand 20 ans après ils annoncent une date en France, j'ai sauté sur l'occasion et avec beaucoup d'impatience j'ai attendu le jour J.

Et puis ils sont là, après une 1ère partie plutôt sympa avec un groupe made in US de vocalise et deux chansons interprétées par le fils de Brian, Baylee, qui est d'ailleurs monté sur scène pour le présenter, sous les hurlements de la foule en délire.

Enfin à 21h, Nick, Howie, Brian, Kévin et mon chouchou Aj montent sur la scène du Zénith en délire. Le public est chaud bouillant, il faut dire que durant les entractes, la salle nous a passé uniquement du BSB, alors on était à fond !

Le bal est ouvert avec The Call (une de mes favorites) et tout de suite, ils mettent le feu. La salle chante et il est parfois difficile de les entendre eux :) l'ambiance est au top !

Ils sont tous sur leur 31 dans leur beau costume, et dès les dernières notes de cette ouverture, le public les ovationne.

On a enchainé les tubes du groupe dont Show me the meaning, Incomplete, As long as you love me....

{Concert} Backstreet Boys

Quelques extraits du nouvel album sont proposés mais il est évident que c'est l'ancien qui fait le plus d'effet. En même temps, In a world like this, qui célèbre les 20 ans de carrière du boys band le plus vendeur de tous les temps, n'est en vente que depuis la veille en France.... Shame on us !!!

Alors rapidement, histoire de ne pas laisser retomber la mayonnaise, les boys chantent le titre qui les as fait connaitre en 1995 :  We've It Goin' On et la salle tremble !

Un passage accoustique plus tard, il est déjà l'heure de chanter d'autres classiques comme I Want It That Way, The One ou encore Shape of my heart... l'heure du rappel à sonné, les boys remontent sur scène pour Everybody et Larger than life.... les chorégraphies sont les mêmes, les fans sont les mêmes...

Après 2h de show, ils partent... voilà ça y est c'est terminé, non sans avoir promis de revenir en France plus vite cette fois ci...

J'ai passé une superbe soirée, un moment que j'ai eu la sensation de voler au temps, comme une coupure dans ma vie de personne adulte et rien que pour ça, je sais que s'ils reviennent, je serais là !

De nombreuses rumeurs circulent sur le fait qu'une partie du show était en playback, franchement je suis sceptique, parce que si c'est le cas, alors pourquoi avoir laissé Brian dans la panade à certains moments ?!

Bref, à priori un film doit sortir façon reportage sur le groupe, devinez qui l'attend déjà avec impatience ?!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lalydo 30/03/2014 14:26

On sent ton excitation dans ce billet!! :)