31 Janvier 2014
Il a été mon 1er, mon tout 1er concert et il y a de ça plus de 20 ans.
Il y a d'ailleurs bien longtemps que je souhaite le revoir en live mais l'occasion ne s'était pas vraiment présentée.
Et puis, en allant voir un autre artiste à l'Olympia, je suis tombée nez à nez avec l'affiche... et sans que je ne puisse rien y faire, les deux places étaient achetées.
Roch Voisine c'est non seulement un artiste que j'aime beaucoup mais c'est aussi une part de mon enfance/adolescence, d'excellents souvenirs et les premières émotions lors d'un show. Il représente l'insouciance et l'attrait déjà dingue que j'ai pour son beau pays.
La séance du dimanche était à 18h et je dois avouer que ça fait un peu bizarre d'aller voir un artiste à cet heure là, mais au final, si comme moi vous êtes en banlieue parisienne, ça veut aussi dire qu'à 21h, nous étions au chaud chez nous pour dîner.
A 18h donc, les lumières se sont éteintes et il est monté sur scène en toute simplicité.
Il a commencé son show en interprétant des chansons à l'ancienne dont "L'Idole" extrait de l'album Hélène. C'est sans doute la période que je préfère et les chansons que j'affectionne le plus, sans doute une petite part de nostalgie là-dedans.
Après ce petit moment tout doux, il nous a emmené jusqu'en Amérique pour quelques morceaux de sa période
Il a ensuite continué son show avec des morceaux plus récents comme
L'artiste nous a ensuite réservé une petite surprise en invitant sur scène avec lui le temps du titre
Roch a ensuite enchainé avec la reprise très rock du titre Un vrai chouette moment.
Après un entracte de 20 minutes, il est remonté sur scène avec
Et puis ensuite, une de mes chansons favorites , les 1ères notes de
Juste une petite remarque par contre mais pas contre l'artiste mais contre l'Olympia...
Qu'est ce que cette nouvelle lubie de mettre dans la salle des mecs genre Men In Black qui vous braquent des lampes dans la tronche dès que vous osez sortir un téléphone ou prendre une photo... d'autant plus durant ce spectacle, ou la seconde partie s'est réalisée dans la folie la plus complète et ou le public s'est levé pour se coller à la scène... je me suis même payée le luxe de sortir de ma rangée pour me mettre devant la scène et d'apprécier quelques instants au plus près du chanteur sous l'oeil amusé de mon amoureux (oui oui j'ai fais ma midinette).
Je ne vois pas en quoi prendre un ou deux clichés peut nuire à l'artiste à partir du moment ou il n'y a pas de flash... sans doute peut-être pour ne pas faire de concurrence aux photographes pros qui vont revendre les photos à un prix indécent...