Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Bilan} Bye Bye 2013...

2013 se termine, 2014 est à notre porte et je ressens ce besoin de faire un petit bilan... ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi...et puis je fais ce que je veux, c'est mon blog non ?!

{Bilan} Bye Bye 2013...

Par contre, c'est assez confus, je ne sais vous dire si cette année qui s’apprête à tirer sa révérence a été bonne, mauvaise ou juste neutre.

Est ce que j'ai évolué ? est ce que j'ai changé ? est ce que je me sens mieux aujourd'hui ? moins bien ? est ce que j'ai accompli certains de mes buts ? est ce que ma vie pro me donne plus de satisfaction ? est ce que je me suis accomplie en tant que femme ? en tant que personne ? en tant qu'épouse ?

Alors oui bien sûr, mon côté pessimiste aura tendance à d'abord prendre en compte les batailles perdues, les coups durs, les déceptions et les baffes que l'on se prend dans la gueule, bien sûr il y en a eu mais ça forge il parait et je crois que pour une fois, je suis d'accord avec ça, je me sens grandis, c'est toujours ça de gagné.

Et puis il y a eu les bonnes choses.... les découvertes, les rencontres, la vie, la vraie vie, les changements, les sorties, les petites bulles de bonheur bien sûr, ...

Pour me rendre compte de tout ça, (attention vous allez me flageller), j'ai repris mon compte Instagram du début et j'ai regardé... dans la même veine, je suis retournée sur ce blog tout au début de mon année 2013 et j'ai regardé, lu et relu... oui j'en ai passé du temps là-dessus mais on ne fait pas un bilan de toute une année en 2 minutes !

Bien sûr, les mauvaises langues diront que c'est laid de mettre toute sa vie sur internet mais faites moi confiance, je crois que le plus précieux est réservé à ceux que j'aime dans la vraie vie :)

Et je me suis souvenue d'un de mes livres favoris quand j'étais adolescente, un livre qui fait partie des classiques du genre : Après la pluie vient le beau temps de la Comtesse de Ségur...

J'aime cette phrase qui me suit depuis toujours et que quelqu'un de très précieux à mon cœur me répète souvent... Après la pluie vient le beau temps... avance et tu verras...

Alors juste en quelques lignes les grands moments de mon année, les moments qui me sont restés...

L'indispensable est dans ma tête... mais cette année, pour en garder une trace je me suis trouvée un tout nouveau compagnon... Je vous raconte ?!

En surfant sur des sites US, je suis tombée nez à nez avec une sorte de journal perpétuel. Ni une ni deux, j'ai cherché une version française et je l'ai trouvé lui, pour une somme modeste.

{Bilan} Bye Bye 2013...

Kézako ?! et bien c'est super simple c'est un journal perpétuel à compléter pendant 5 ans. "Nous nous demandons tous souvent où nous en sommes. Voici un joli outil pour le découvrir. A chaque jour de l'année correspond une question, drôle ou profonde, à laquelle il est prévu de répondre 5 fois, pendant 5 ans. Vous pourrez ainsi comparer très précisément votre état d'esprit pendant ces 5 années, et apprendre à vous connaître vraiment sans forcément vous prendre au sérieux "

Le deal est simple non ?!

Le mien est prêt, il trône fièrement sur ma table de chevet, car je compte le compléter tous les soirs en allant me coucher... Il y a des questions drôles mais aussi plus profondes.

J'ai tellement craqué sur le principe qu'après avoir eu le mien entre les mains, j'en ai commandé d'autres pour les offrir...

J'aime beaucoup sa petite touche rétro et sa tranche dorée qui lui donne un aspect précieux et en même temps intemporel.

{Bilan} Bye Bye 2013...
{Bilan} Bye Bye 2013...
{Bilan} Bye Bye 2013...
{Bilan} Bye Bye 2013...

J'ai hâte d'être à demain pour le compléter pour la 1ère fois :) si ça vous tente, il est dispo ICI

En attendant, je vous souhaite une merveilleuse dernière journée 2013 et une belle soirée... Ici elle se fera en amoureux, autour d'un bon repas au coin de feu..

A l'année prochaine mes lutins :)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sandrine 15/01/2014 16:53

J'ai adoré te suivre (comme les années précédentes ;) !) et te rencontrer en 2013 <3 Je suis certaine quand 2014 tu seras encore une de mes bulles de bonheur <3
Une tonne de chaudoudoux !

PS m'a l'air très sympa ce journal perpétuel :)

Ophélie 15/01/2014 18:24

Tu es aussi une de mes petites bulles de bonheur, plus précieuse que tu ne peux le croire :) des bisous

mumfi51 01/01/2014 21:10

Ca y est, je te rejoins ici !!!! Ainsi que ta secte de 5 ans de réflexion dans pas longtemps :)

Ophélie 15/01/2014 18:24

Welcome dans mon petit monde alors <3

lalydo 01/01/2014 13:56

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Je suis sûre que tu es plus forte aujourd'hui malgré les coups :)
Des tas de bisous!

Ophélie 15/01/2014 18:23

Oui je pense aussi qu'aujourd'hui je suis plus forte et surtout j'ai appris à relativiser :)
des tas de bisous

nanous 31/12/2013 09:22

Bonne année à toi aussi Ophelie qu elle te soit douce et entourée de ceux que tu aimes.
Bises
Nat

Ophélie 15/01/2014 18:23

Merveilleuse année à toi aussi, puisses tu réaliser tes rêves mêmes les plus fous :) des bises