Par contre, c'est assez confus, je ne sais vous dire si cette année qui s’apprête à tirer sa révérence a été bonne, mauvaise ou juste neutre.
Est ce que j'ai évolué ? est ce que j'ai changé ? est ce que je me sens mieux aujourd'hui ? moins bien ? est ce que j'ai accompli certains de mes buts ? est ce que ma vie pro me donne plus de satisfaction ? est ce que je me suis accomplie en tant que femme ? en tant que personne ? en tant qu'épouse ?
Alors oui bien sûr, mon côté pessimiste aura tendance à d'abord prendre en compte les batailles perdues, les coups durs, les déceptions et les baffes que l'on se prend dans la gueule, bien sûr il y en a eu mais ça forge il parait et je crois que pour une fois, je suis d'accord avec ça, je me sens grandis, c'est toujours ça de gagné.
Et puis il y a eu les bonnes choses.... les découvertes, les rencontres, la vie, la vraie vie, les changements, les sorties, les petites bulles de bonheur bien sûr, ...
Pour me rendre compte de tout ça, (attention vous allez me flageller), j'ai repris mon compte Instagram du début et j'ai regardé... dans la même veine, je suis retournée sur ce blog tout au début de mon année 2013 et j'ai regardé, lu et relu... oui j'en ai passé du temps là-dessus mais on ne fait pas un bilan de toute une année en 2 minutes !
Bien sûr, les mauvaises langues diront que c'est laid de mettre toute sa vie sur internet mais faites moi confiance, je crois que le plus précieux est réservé à ceux que j'aime dans la vraie vie :)
Et je me suis souvenue d'un de mes livres favoris quand j'étais adolescente, un livre qui fait partie des classiques du genre : Après la pluie vient le beau temps de la Comtesse de Ségur...
J'aime cette phrase qui me suit depuis toujours et que quelqu'un de très précieux à mon cœur me répète souvent... Après la pluie vient le beau temps... avance et tu verras...
Alors juste en quelques lignes les grands moments de mon année, les moments qui me sont restés...
- Enfin nous vivons dans un pays ou toutes les personnes ont le droit de s'aimer simplement et croyez le ou nous mais ça me réjouie de voir qu'enfin nous sommes tous égaux... mon article est de janvier 2013 et il est ici
- Cette année, vous avez eu droit à 11 bulles de bonheur.. des articles que vous aimez lire à priori et que j'aime écrire... une addition qui fonctionne et un principe que je vais faire perdurer.
- J'ai découvert ou redécouvert des endroits que j'ai adoré puisque je vous en ai parlé ici comme le restaurant la Prego à Chantilly, les roulottes de l'Omignon, le marais poitevin, l'Hostellerie du Nord à Auvers-Sur-Oise, Les Irisiades à Auvers-sur-Oise,le Québec aussi encore encore encore et encore, ma belle Lorraine bien sûr pour terminer...
- J'ai eu la chance et le privilège de voir ou de revoir des artistes que j'adore comme P!nk, Saez, Gad Elmaleh, David Guetta et Rihanna, Alex Hepburn... D'ailleurs 2014 s'annonce comme une année très riche en concert également.
- J'ai lu quelques livres qui resteront dans un coin de ma mémoire ou pas : Le jour des fourmis de Werber, Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon, Blanche comme le lait rouge comme le sang de d'Avenia, Le piège de l'architecte de Preston & Child, Skin de Mo Hayder, Pertes et fracas de Tropper, La liste de mes envies, Les vieilles, et enfin Vengeance à froid de Preston & Child
- Un des plus grands changements dans ma vie, dans notre vie pour cette année 2013, est sans aucun doute l'arrivée de notre chien des étoiles : ioda :)
- Nous avons fêté nos 5 ans de mariage et nos 11 ans de vie à deux, que dire de plus, il est mon précieux.
- J'ai essayé de prendre du temps pour cuisiner des bons petits plats comme mon rainbow cake dernièrement, ou encore un poulet curry au lait de coco avec ses nans, ma soupe de potiron au four, un tikka masala, j'ai réalisé ma 1ère tarte tatin, un cake chocolat et bananes, un gateau carottes et sirop d'érable, des îles flottantes avec une cuillère en nougatine, ou encore un parmentier de potiron. Je me suis rendue compte que je n'ai pas pris le temps de vous montrer plus de recettes alors que je cuisine tous les jours... je vais tenter de remédier à ça du coup.
- J'ai rencontré (surtout dernièrement) des personnes adorables qui m'ont permis de comprendre que oui l'amitié est encore quelque chose de valable dans ce monde de fou, même si ceux que j'ai déjà à mes côtés sont précieux et ils le savent.
- Cette année, ce fut aussi des choses futiles comme les Sonny angel, l'achat de chaussures et de produits de beauté, de fringues, le challenge Instagram de Fat Mum Slim que je compte bien continuer en 2014, des bougies à la folie mais surtout les Yankee Candle...
L'indispensable est dans ma tête... mais cette année, pour en garder une trace je me suis trouvée un tout nouveau compagnon... Je vous raconte ?!
En surfant sur des sites US, je suis tombée nez à nez avec une sorte de journal perpétuel. Ni une ni deux, j'ai cherché une version française et je l'ai trouvé lui, pour une somme modeste.
Kézako ?! et bien c'est super simple c'est un journal perpétuel à compléter pendant 5 ans. "Nous nous demandons tous souvent où nous en sommes. Voici un joli outil pour le découvrir. A chaque jour de l'année correspond une question, drôle ou profonde, à laquelle il est prévu de répondre 5 fois, pendant 5 ans. Vous pourrez ainsi comparer très précisément votre état d'esprit pendant ces 5 années, et apprendre à vous connaître vraiment sans forcément vous prendre au sérieux "
Le deal est simple non ?!
Le mien est prêt, il trône fièrement sur ma table de chevet, car je compte le compléter tous les soirs en allant me coucher... Il y a des questions drôles mais aussi plus profondes.
J'ai tellement craqué sur le principe qu'après avoir eu le mien entre les mains, j'en ai commandé d'autres pour les offrir...
J'aime beaucoup sa petite touche rétro et sa tranche dorée qui lui donne un aspect précieux et en même temps intemporel.
J'ai hâte d'être à demain pour le compléter pour la 1ère fois :) si ça vous tente, il est dispo ICI
En attendant, je vous souhaite une merveilleuse dernière journée 2013 et une belle soirée... Ici elle se fera en amoureux, autour d'un bon repas au coin de feu..
A l'année prochaine mes lutins :)