Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{Concerts} Alex Hepburn

Lundi soir, j'ai eu la chance de voir Alex Hepburn en concert et croyez moi, cela valait le détour.

Alex Hepburn (rien a voir avec Audrey) est une de ses voix que l'on reconnait entre mille.

Originaire d'Écosse, elle a grandi à Londres. En 1995, sa famille s'installe dans le Sud de la France. En 2002, alors âgée de 16 ans, elle décide de quitter l'école pour s'adonner à sa passion : la musique. Neuf ans plus tard, le public la découvre grâce à sa participation à un concert de Bruno Mars. En juin 2012, soit un an plus tard, elle sort son premier disque éponyme. Le 15 avril 2013, sort son premier album Together Alone dont le succès ne se fait pas démentir.

Elle confie aussi à la presse que sa voix particulière est à mettre en partie au compte de la cigarette. Elle fume depuis l'âge de 14 ans. Elle dit que plus elle vieillit, plus sa voix devient abîmée, mais aussi qu'un médecin lui avait dit qu'elle n'avait pas de problème à la gorge et que c'était plutôt sa voix qui était cassée. Alex n'a jamais pris de cours de chant.

{Concerts} Alex Hepburn

Bref, Alex à la Cigale... en aparté, vous dire que la Cigale est une salle que je n'aime pas, enfin que je n'aimai pas... je me suis rendue compte que lorsqu'un concert se déroule là-bas, il faut impérativement le vivre dans la fosse et surtout pas dans les gradins sous peine de mal voir ou de ne pas voir du tout.

A 20h, un Dj monte sur scène mais il n'arrive pas à faire prendre la mayonnaise.

Vers 20h30,en toute simplicité, elle monte sur scène et en l'espace de quelques secondes, la belle brune nous emmène dans son univers.

Tout d'abord c'est son look qui frappe : elle est habillée tout en noir, un slim troué, un chemisier légèrement transparent et une paire de talons aiguilles rouges vertigineux raccord avec son rouge à lèvres et son vernis... un look très rock mais néanmoins très glamour.

Et puis cette voix : sensuelle, rauque, très soul, enivrante.

J'avais peur comme toujours d'être déçue et de ne pas ressentir la même émotion que lorsque je l'écoute tranquillement chez moi...et puis dès qu'elle a ouvert la bouche, j'ai été conquise et dans une petite bulle.

Elle a enchainé des ballades comme Love to Love you, Reckless ou encore la sublime Pain is qui est une de mes favorites avec Broken Record.

Et puis, elle a bougé son popotin sur des tubes plus rock et puncky comme Get Heavy.

Elle a bien sur chanté Under et son dernier single Miss Misery accompagné d'un public sous le charme.

J'ai beaucoup aimé sa proximité avec le public, son naturel, ses efforts pour parler en français tout du long du concert et sa reprise impeccable de Woman.

C'est finalement avec le titre Angelina qu'elle quitte la scène, chanson précieuse puisqu'elle l'a écrit pour son père décédé.

Le show se termine sans fausse note et avec beaucoup d'émotions.

Mais en réalité, le show n'était pas terminé et qu'elle ne fut pas la surprise d'Alex de voir débarquer sur scène une représentante de sa maison de disque présente pour lui remettre un disque de platine. Encore une fois beaucoup d'émotions et un plaisir réel pour la jeune artiste d'être récompensé devant son public.

Bref, si vous connaissez déjà l'artiste, courrez la voir il y a encore des places qui sont disponible pour le Trianon... Si vous ne connaissez pas cette voix de velours, je ne peux que vous invitez vivement à écouter son album.

{Concerts} Alex Hepburn

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny Lainé 14/12/2013 08:09

Ca devait être génial