Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Winter is coming...

Comme tous les ans, avec l'arrivée de l'hiver, j'essaye de prendre soin de mon corps et de faire le maximum pour me faire du bien de l'intérieur.

A moi donc la cure de magnésium depuis 2 mois déjà mais cette année, je mets les bouchées double.

Au programme, levure de bière, goji et lutéine.

Winter is coming...
Winter is coming...

Le grand basique c'est la levure de bière qui permet de nourrir la peau (qui va en avoir besoin quand les températures vont baisser), les cheveux et les ongles (les miens sont mis à dure épreuve avec mes manucures à répétition).

Le deal : La levure de bière est un champignon microscopique se trouvant à l'état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière. La formule a été complétée en Zinc, qui aide à garder la peau, les ongles et les cheveux sains.

Les vitamines B2 et B3 aident respectivement à conserver les muqueuses et la peau en bonne santé.
La vitamine B8 participe au maintien des cheveux en bonne santé.
L'organisme a besoin de différentes vitamines pour fonctionner correctement, surtout en périodes difficiles (fatigue, surmenage/ stress...). Les vitamines B1, B5, B6 et B12 aident le corps à produire l'énergie dont il a besoin.

Prescription : 1 comprimé par jour pendant 50 jours, à renouveller si nécessaire.

Le pot contient 50 capscules et coûte environ 7€.

Mon avis : je fais une cure tous les ans et vraiment l'effet est notable. Disons plutôt que l'effet est notable quand je ne prends pas puisque ma peau me pique et et que mes ongles se cassent malgré le gel renforcé de ma manucure.

C'est un produit qui se trouve un peu partout et pas forcément chez Juvamine.

Winter is coming...

Cette année, je prends soin de mes yeux avec un comprimé lutéine myrtille.
Ce petit cachet devrait normalement m'aider au maintien d'une vision normale par l'association de 2 actifs :

- La Lutéine est un pigment naturel de l’œil.
- La Myrtille aide à maintenir les yeux en bonne santé en contribuant à neutraliser les radicaux libres qui peuvent fragiliser les yeux.
Les Laboratoires Juvamine Phyto ont complété la formule Lutéine-Myrtille en Vitamines A et B2 qui participent au maintien d'une vision normale.

Prescription : 1 comprimé par jour pendant 40 jours.

Mon avis : je reste sceptique mais je me dis qu'au pire ça ne peut pas me faire de mal :) alors je reste lucide et je prends consciencieusement mon petit comprimé tous les matins avant d'en parler dès mardi à mon ophtalmo.

Winter is coming...

Pour terminer : la baie de goji.

Je me suis pas mal documenté sur la chose et voilà notamment tous les effets que l'on attribue a ce petit truc.

Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées pour leurs vertus médicinales. Elles sont censées stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale)2.

Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un « superfruit »N 2 . C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes mais aussi avec quatre polysaccharides (sucre) considérés comme les composés actifs responsables des effets bénéfiques.

Les baies de goji contiennent :

18 sortes d'acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l'isoleucine; 21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore; plus de bêta-carotène que les carottes, plus de protéines que le blé, des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E ; des bêta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.

Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.

Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire.

J'en consomme sous sa forme séchée depuis déjà quelques semaines mais le gout me gêne un peu je dois bien l'avouer. Du coup, je me suis rabattue sur ce type de comprimés.

Nous verrons bien si ces supers fruits en capsules vont produire l'effet escompté.

Mon avis : la posologie de la marque est de 3 comprimés par jour ce qui équivaudrait à 30 baies de goji, pour le moment je me contente de 2 comprimés.

Pour le moment pas trop de fatigue et je me sens plutôt en forme, reste à voir si je vais survivre ou pas à l'hiver qui s'annonce un des plus difficiles depuis 100 ans.

Et vous, quel est votre bon plan pour préparer votre corps au froid glacial de l'hiver ?!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article