Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test : Gel douche éco-recharge Le Petit Marseillais au lait d'amande douce

Test : Gel douche éco-recharge Le Petit Marseillais au lait d'amande douce

J'ai eu la chance de recevoir dans ma boite aux lettres 2 éco-recharges, de 500ml chacune, de douche crème au lait d'amande douce le petit marseillais parce que je le crie haut et fort : je suis ambassadrice Le Petit Marseillais. Comment c'est possible ?

En fait le deal est simple.

Je vous explique : Le Petit Marseillais donne tout simplement la possibilité à vous, moi, eux et les autres de tester leurs produits, de les faire connaitre et surtout de donner notre opinion.

Pour cela, il suffit de s'inscrire sur le site Le Petit Ambassadeur, de répondre à quelques questions quand une nouvelle enquête est lancée et si l'on est sélectionné, on reçoit à domicile les produits à tester. A nous de faire connaitre ensuite notre avis et de le partager.

C'est donc ainsi que j'ai reçu le produit dont je vous parle dans cet article et en toute objectivité, croix de bois, croix de fer...

Sans paraben et au ph neutre pour la peau, la douche crème au lait d'amande douce lave en douceur votre peau.

Sa mousse onctueuse et facile à rincer libère un parfum enveloppant et gourmand. Votre peau est douce, hydratée et nourrie.

L'éco-recharge, c'est un produit malin : à vous de voir si vous souhaitez l'utiliser comme une recharge de votre flacon ou si vous préférez l'utiliser seul.

Format généreux et à partager, avec un emballage moins gourmand : cette recharge contient 80% de plastique en moins que 2 flacons de 250ml.

4 parfums au choix : lait, lait d'amande douce, lait de vanille et fleur d'oranger.

Test : Gel douche éco-recharge Le Petit Marseillais au lait d'amande douce

Les points positifs :

  • Pour commencer sans aucun doute, le fait de faire des économies de tout et surtout de plastique et un gain de place dans ma salle de bain et dans mes tiroirs.
  • Ensuite : l'odeur de ce gel douche qui est douce et légère juste comme j'aime. Dès que je l'ai testé, j'ai pensé aux pots de colle blanche que j'avais dans ma trousse quand j'étais une petite fille à l'école primaire, cette même colle que l'on sniffait fièrement avec le sentiment de faire un truc complètement dingue et décadent. Cette odeur c'est un peu une madeleine de Proust. Bref j'adore et je pourrais en manger.
  • Pas de paraben, certes le produit n'est pas bio mais c'est déjà un bon point.
  • Le produit forme une mousse aérienne mais onctueuse, qui se rince très bien et laisse la peau douce et légèrement parfumée.
  • Le rapport qualité prix sans l'ombre d'un doute.

Les points négatifs :

  • Disons que ce sera un point négatif sans un être un : le flacon en soit.
    Au début il est très difficile de doser le produit si on le laisse dans sa dose souple, une fois que le geste est acquis, rien de plus simple, on maitrise et on verse doucement.
    Au final soit on est patient et on se fait confiance le matin sous la douche pour ne pas en mettre partout, soit on recycle un flacon en plastique d'un gel douce lambda et hop le tour est joué.

Prix : 5.10€ l'éco recharge de 500ml et 2.83€ le flacon de 250ml.

Bref que vous dire de plus à part foncez !!! pour ma part, je termine l'amande douce et je teste la fleur d'oranger, encore une de mes madeleines de Proust...

Si vous souhaitez des bons de réduction, faites moi signe dans les commentaires !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super parfum mais pas très pratique en effet.Je préfère verser le gel douche dans un flacon.
Répondre
O
Nous on a mis les recharges dans des anciens flacons de savons à main. On appuie une fois dessus et ça fait une dose. Comme ça, pas besoin d'avoir peur d'en verser trop sous la douche ....<br /> Merci pour cet article, on va s'inscrire sur le ptit ambassadeur. On ne connaissait pas. A suivre.<br /> Bonne journée,<br /> Odylle
Répondre
L
C'est vrai le flacon n'a ps l'air bien pratique. mais comme c'est pour la bonne cause, on pardonne tout à cette marque que j'affectionne particulièrement!
Répondre